Nouveau post

Les plus populaires

9 étapes pour redonner une seconde jeunesse à un maquillage craquelé

Ustensiles et ingrédients

  • > Bol à fond rond  et vernis (ou un mortier vernis)

  • > Un tournevis à manche arrondi  et un gant alimentaire sans latex (en nitrile) non poudré (ou le pilon du mortier)

  • > Une peinture de maquillage à base d’eau

  • > 1/2 c à c de glycérine végétale (optionnel)

  • > De l’eau

  • > Une cuillère

  • > Un couteau

  • > Un vaporisateur d’eau

 

 

 

 

Etapes

1. Assure-toi que c'est une peinture à base d'eau (et de wax/cire ou de glycérine) , et non une peinture à base d’huile. J'utilise un vieux maquillage Diamond FX qui a séché avec le temps. Débarasse la surface des moindres particules  ou restes de peintures, à l'aide d'une pointe de couteau et/ou d'une éponge humide.

 

2. À l'aide du couteau, transfère la peinture d’un un bol  et commence à casser grossièrement le galet.
 

3. Continue à le broyer plus finement avec le pilon ou le manche d’un tournevis (recouvert d’un gant par mesure d’hygiène) jusqu’ à ce que la peinture soit réduite en poudre. Plus elle sera finement broyée, mieux elle absorbera l’eau.

 

4. Ajoute ½ cuillère à café de glycérine, cela va faciliter le mélanger et permettre à la peinture de ne pas se dessécher à l’avenir et d’être plus agréable pour la peau de l’enfant. Attention, la glycérine ne doit pas dépasser 10% de la masse totale du mélange; au-delà, son pouvoir hydratant pour la peau s’inverse et elle devient déshydratante. De plus, s’il y a trop de glycérine, la peinture  va avoir une consistance gélatineuse. Dans le bas de cet article, tu verras une photos d'une peinture dans laquelle j'ai ajouté trop de glycérine. (nb: Ajouter de la glycérine est optionnel, vous pouvez réhydrater votre galet uniquement avec de l'eau ;) ) 

5. Ajoute un petit peu d'eau à l’aide d’un vaporisateur à cette poudre et laisse reposer 5 minutes environ.

 

6. Continue à écraser et mélanger cette pâte jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de morceaux et que la consistance soit crémeuse. Continue à ajouter de l’eau petit à petit jusqu’à obtenir la bonne consistance. Trop liquide? Laisse sécher à l'air libre pendant un moment.

 

7. Transfère la pâte obtenue dans le récipient d’origine de la peinture.

8. Tapote doucement le récipient sur la table pour libérer les bulles et aplanir la surface de la peinture.

9. Nettoie les bords de ton pot de peinture. Laisse sécher toute la nuit sans le couvercle. Ta peinture est comme neuve smiley

 

J'ai fais la même choses avec d'autres couleurs.

Comme tu peux le constater, j'ai mis trop de glycérine dans la couleur orange... il vaut donc mieux en mettre trop peu que trop ^^

 

 

Je suis très contente de l'avoir fait, j'ai utilisé ces couleurs avec éponge et pinceau et c'est top. J'affectionne vraiment ces coloris et je suis contente de pouvoir en profiter encore un peu. yes

 

Pour être tenu informée de la parution des prochains articles de blog, inscris-toi à la newsletter: 

 

Recevoir les notifications par e-mails

 

Pour faire partie d'un groupe  francophone de soutien et d'échange sur les grimages et le maquillage artistique en général, rejoins mon groupe Facebook "Grimages /maquillages enfants pour débutants: astuces,conseils & techniques" :

 

Rejoindre le groupe Facebook

 

 

 

Soumis par Sandy le mar, 03/26/2019 - 10:08

Partager cet article

- Ces articles peuvent aussi t'intéresser -

Commentaires

Ajouter un commentaire