Nouveau post

Les plus populaires

7 astuces pour grimer rapidement

 

Imaginz … Tu es en prestation, en train de grimer  1 petite fille. Derrière elle,  7 autres enfants attendent leur tour. Certes, ce n’est pas une très grande file, mais comme tu es encore novice  (ou que tu n'as pas lu cet article ;)  ) ou bien alors que tu aimes prendre ton temps (le soucis du détail !), tu maquilles la petite fille pendant 7 minutes. Cela veut dire que le dernier enfant doit attendre 49 minutes avant de commencer à se faire grimer ! Une éternité …  Et certains parents n’auront pas le temps/la patience d’attendre. Tu perds des clients et ceux qui restent attendent beaucoup.

Quand tu te retrouves à un évènement « Saint-Nicolas » organisé par la ville de Bruxelles, comme ça a été mon cas en 2016, et que la venue de 1000 enfants (en une matinée) est annoncée, même en travaillant avec 5 autres grimeuses, il faut travailler vite … très vite !

 

 

Sandy Havenith SH makeup grimage facepainting

© Photo Sandy Havenith / SH make up and photography

 

Voici quelques astuces, tirées de mon expérience, pour éviter de faire trop attendre vos petits artistes: (dans un ordre tout à fait aléatoire)

 

1 - Propose un nombre limité de modèles  

Plus tu vas effectuer  le même modèle de maquillage, plus tu iras vite : le même pinceau, les mêmes couleurs, les mêmes gestes… c’est du travail à la chaîne, mais quel gain de temps ! Une fois, lors de l’anniversaire d’un petit garçon de 7 ans,  l’un des premiers enfants avait choisi «HULK », tous les autres garçons voulaient Hulk également, pour ressembler aux copains et parce qu’il était « trop cool ! » (ce cas de figure arrive très souvent aux anniversaires). De plus, quand il y a trop de choix de maquillages, certains enfants indécis  ne savent pas le quel choisir et prennent du temps à se décider. Donc, quand vous voulez gagner du temps, je te conseille de ne glisser que 4-5 modèles par genre (fille et garçon) dans ta farde de maquillages.

 

2 - Propose des modèles que tu maîtrises

Dans ta farde, glisses-y les modèles de grimages que tu maîtrises et qui plaisent aux enfants. Et si tu veux tester un nouveau maquillage, limite-toi à une ou deux nouvelles propositions. Si tu constates que ton nouveau maquillage prend trop de temps, enleve-le incognito de la farde ;)

 

3 - Propose des modèles simples 

Evite les modèles techniques qui nécessitent l’utilisation de 5 couleurs de paillettes différentes, 3 pochoirs, 4 éponges et 6 pinceaux ;)

 

4 - Les détails … une prochaine fois !

Quel plaisir de peaufiner sa réalisation avec quelques étoiles, des ombrages, des reflets, des petits points, etc. Mais franchement, les enfants, ils ne se rendent pas compte de la différence. Bon, certains détails sont nécessaires ; d’autres, beaucoup moins ! Fais la part des choses, sois efficace et pense aux autres petits loulous qui attendent. (Ps : Le détail que je prends toujours le temps de faire, c’est mettre des paillettes (beaucoup), ça sublime le maquillage et émerveille les enfants )

 

5- (...)

Pour recevoir toutes les astuces par e-mail, envoie-moi " astuces " en cliquant ici 

Soumis par Sandy le mer, 12/05/2018 - 06:36

Partager cet article

- Ces articles peuvent aussi t'intéresser -

Commentaires

Ajouter un commentaire