Nouveau post

Les plus populaires

Questions liées aux maquillages et aux prestations de grimages lors d'événements

 

OUPS ! ... Ta question ne se trouve pas dans ce sommaire? Laisse moi un commentaire en bas de cette page pour m'aider à l'améliorer. Merci :) 

 

Question a : Quel type de maquillage utilises-tu? 

Pour maquiller, j'utilise de la peinture à base d'eau conçue spécifiquement pour la peau. 

Question b : Le maquillage de grimages est-il hypoallergénique?

La peinture à base d'eau que j'achète est constituée de beaucoup de substances, mais répond aux normes européennes. De plus,  il est bien mentionné sur l'étiquette de chaque galet de peinture que ces derniers sont hyppoalergéniques

Question c: A partir de quel âge puis-je faire maquiller mon enfant? Pourquoi?

Je ne maquille pas les enfants qui ont moins de 3 ans pour 3 raisons: pour une question d'assurance, une question de coopération et surtout une question d'immaturité de la peau. Même si une décharge est signée, s'il y a le moindre problème avec un enfant en bas âge, l'assurance ne me couvrira pas. Pour ce qui est de la coopération, il est rare qu'un enfant très jeune désir se faire maquiller, c'est plus souvent une demande des parents. Du coup, l'enfant peut être effrayer, tourner la tête brusquement, pleurer, se frotter le visage... tout ceci ne permet pas des conditions optimales pour un joli maquillage.  Enfin, et surtout, la peau des jeunes enfants est 7 fois plus perméables que celle d'un adulte et ne pocède pas de barrière protectrice. Donc, même si la peinture est hypoallergénique, par l'immaturité de la peau, celle-ci peut tout de même réagir. 

Question d: Réalises-tu également des maquillages classiques de jour/soirée pour femmes?

Je ne suis pas équipée et ne possède pas les connaissances suffisantes pour réaliser un maquillage classique (à base d'huile). Cependant, j'ai dans mes contacts de très chouettes maquilleuses "classiques" qui peuvent soit venir au studio, soit te recevoir dans leur salon d'esthétique. 

Question e: Comment enlever le maquillage?

Le maquillage à base d'eau s'enlève simplement et facilement grâce à plusieurs passages d'un gant de toilette imbibé d'eau légèrement chaude. Cela sera suffisant pour enlever le plus gros. Ensuite, tu peux procéder à un nettoyage plus fin en ajoutant un peu de savon. Enfin, s'il reste  encore des traces, passe un coton avec un peu d'huile d'olive. tu n'arriveras peut-être pas à tout enlever le premier jour, c'est tout à fait normal: a peinture utilisée est de très bonne qualité et est donc très pigmentée. C'est tout à fait innoffencif et partira naturellement le lendemain ou surlendemain, au plus tard.  (attention, le maquillage peut laisser des traces difficiles à enlever sur les vêtements par contre^^)

Question f: Il reste des traces de maquillage, est-ce normal? Que faire? 

Comme expliqué à la question précédente, s'il reste  encore des traces, passe un coton avec un peu d'huile d'olive. Tu n'arriveras peut-être pas à tout enlever le premier jour, c'est tout à fait normal: la peinture utilisée est de très bonne qualité et est donc très pigmentée. C'est tout à fait innoffencif et partira naturellement le lendemain ou surlendemain au plus tard.  (attention, le maquillage peut laisser des traces difficiles à enlever sur les vêtements par contre^^)

Question g: Quel est l'endroit idéal pour t'aménager un "espace grimages" lors de ma fête?

J'exerce en général en Belgique  ou au nord de la France, nos fêtes son rythmées par une météo très incertaine et on doit souvent tenir compte des risques de mauvais temps. Mais la pluie, en général, ne décourage pas les amateurs de barbeues conviviaux. Pour que les conditions de grimage soient optimales, voici où devrait se situer mon espace de grimages: 

- à l'abri du vent (pour ne pas faire tomber mes pinceaux),
- pas trop proche des barbecues (les particules de fumées se collent aux maquillages),
- à l'abri de la pluie

Question h: Quel matériel dois-je prévoir lorsque tu viendras maquiller les enfants à mon événement?

Le jour de l'événement, j'aurais besoin:

- d'une table d'au moins 1m de long
- 2 chaises
- d'un point d'eau si possible et d'un endroit où évacuer l'eau viciée (l'eau de rinçage des pinceaux ne laisse pas de traces dans les éviers ;) )