Nouveau post

Les plus populaires

Aujourd’hui, j’ai décidé de vivre de la photo et du maquillage artistique. Je ne voulais pas choisir, alors je fais les deux et, de préférence, en même temps !

Comment suis-je tombée là-dedans?

Coucou! Je me présente ...

Je m’appelle Sandy Havenith (...mais ça, vous le saviez déjà^^). J’ai 29 ans et suis maman d'une petite fille de 4 ans, Eve-Marie (aussi surnommée Evy, mais souvent interpellée tendrement «petite canaille »). 

Pour elle...

Ce travail, c'est un peu pour ma fille aussi que je le fait, pour lui montrer que l'on peut gagner sa vie en faisant un travail que l'on aime, qui nous passionne; et aussi pour pouvoir adapter mes horaires de travail au rythme de mes activités de maman, être disponible.

J'aime ce que je fais...

Aujourd’hui, j’ai décidé de vivre de la photo et du maquillage artistique. Je ne voulais pas choisir, alors je fais les deux et, de préférence, en même temps ! Effectivement,  j'adore photographier quand ce sont des personnes que j’ai maquillées. Derrière chaque maquillage se cachent des heures de réflexion, de tests, de réalisation et,aussi, d'échanges humains. Lorsque je revois ces photos, ça me replonge dans les souvenirs de ces préparatifs laugh

Ecouter mon coeur avant ma tête et m'épanouir, enfin! 

Cela fait 7 ans que je suis dans la vie active et je n’étais pas prédestinée au début à travailler en tant qu’artiste (même si mon âme a toujours été celle d’une artiste, indéniablement. Par exemple,  je n’avais que 14 ans lorsque j’ai peint ma première fresque murale). J’ai toujours dessiné, peint, photographié, mais quand, à 17 ans, est venu le temps de choisir mon orientation professionnelle, j’ai préféré la sécurité de l’emploi, je me suis donc réorientée vers des études de professeur de sciences. Ensuite, j’ai travaillé comme laborantine , puis comme assistante marketing et même comme mécanicienne d’avions de chasse. Ces années au sein de l’armée en tant que mécanicienne, on été éprouvantes psychologiquement, j’ai «bu le bouillon » comme on dit. Suite à cette épreuve, j’ai eu envie de m’épanouir pleinement professionnellement.

Pourquoi les maquillages pour enfants?

Lors d'une journée pour les droits des femmes, mon professeur de sport organisait une journée où chacune des membres du club avait l'occasion de montrer ses créations/loisirs. Et j'ai eu l'idée de proposer un stand de grimages. Est-ce que je grimais déjà à ce moment là? pas du tout! D'où est venue cette idée? je ne sais pas... C'était il y a 4 ans, je n'ai plus arrêté depuis :)  En parallèle de l’armée, je faisais, à titre de loisir, des grimages sur le visage des enfants (face painting en anglais), ainsi que sur le ventre de futures mamans ( belly painting).  Je travaillais de temps en temps pour des agences artistiques et des associations, ce qui m’a permis de maquiller des centaines d’enfants.

Comment a émergé l'idée d'associer maquillages artsitiques et photographie? 

Quand je faisais des photos de mes maquillages, j'étais déçue du rendu, je trouvais que mes photos ne les mettaient pas en valeur. J'ai donc décidé d'acheter des softbox (petits éclairages avec un "filtre" qui permet d'adoucir la lumière). Equipée de mon hybride alpha3000 et de mes projecteurs, j'ai décidé de maquiller ma fille en petit renne et de la photographier... et là, coup de foudre! Je suis tombée amoureuse de cette expérience. Je voulais absolument recommencer. D'ailleurs, ces photos ont rencontré un joli succès sur les réseaux sociaux auquel je ne m'attendais pas.  Je me suis laissée portée par cette petit communauté virtuelle qui m'encourageait dans mes projets artistiques. J’ai investi de l’argent pour mieux m’équiper (par l’achat d’un reflex notamment), mais aussi du temps et de l’énergie pour me former au travers de livres, de sites webs spécialisés et de cours donnés par d’autres photographes.

Merci à vous!

Voilà comment, aujourd’hui, je suis devenue maquilleuse artistique et photographe. Être en contact direct avec des personnes qui apprécient mon univers artistique,  travailler sans contrainte avec pour seule limite mon imagination, voilà des conditions de travail idéales pour moi! Je remercie les personnes qui ont décidé de me choisir, de me faire confiance pour immortaliser des moments clés de leur vie. Elles me permettent de vivre (ou presque) de mes passions, ce qui contribue grandement à mon bonheur… et, indirectement, à celui de ma famille, ce qui est essentiel pour moi heart

Mes partenaires

"Seul, on va plus vite; ensemble, on va plus loin", dit le proverbe afraicain. J'aime aller plus loin dans les services que j'offre, j'aime offrir une réponse globale et complète aux personnes qui viennent me confier leur projet. Alors je n'hésite pas à m'entourer de professionnels qui peuvent m'aider à apporter une réelle valeur ajoutée aux projets de mes clients. Tu veux des maquillages pour un anniversaire, n'aurais-tu pas besoin d'un sculpteur de ballon en plus? Parfait j'en connais un au top! Tu souhaites des photos pour ton mariage, n'aurais-tu pas besoin d'une organisatrice d'évenements? Je connais une jeune femme dont c'est la spécialité. Vous voulez des photos féériques de vos enfants? Je sais où je peux me procurer de chouettes déguisements! etc.  Je vous invite à les découvrir  en suivant ce lien: 

Découvrez mes partenaires